élections

Publié le par jpep

Comme vos grands-parents sont allés se promener au pérou et ailleurs, pas de nouvelles du monde depuis qq temps.
Partout pourtant, on élit :
- au Zimbabwe, où l'affreux Mugbe a bien encore essayé de se faire élire, mais comment un peuple dans une telle déchéance peut-il encore lui faire confiance? La fin d'une tyrannie annoncée
- en Italie, nos amis italiens ont toujours eu le don de se donner des situations de gouvernements... ingouvernables. Et le Berlusconi de ressortir de sa boite... cela marchera t-il à nouveau, à 78 ans?? On a ce qu'on mérite...
- en espagne, on a revoté, il y a qq semaines pour Zapatero. Tiens? il parait que les socialistes n'étaient plus aà la mode?
- au Keny , qui avait défrayé la chronique et où personne ne voulait reconnaitre sa défaite, on va vers un gouvernement d'union nationale. serait-on devenu sage en Afrique?
- au Népal, des élections sont organisées pour abloir la monarchie !! et çà se passe dans "l'ethousiasme", dit-on là-bas ! Ce siècle nous réserve vraiment des surprises !

Bon. Voilà. tant qu'on élit, on ne se bat pas. Mais drrière les feux de la "démocratie" peuvent se cacher bien des dangers. les peuples doivent les identifier. N'est-ce pas chers compatriotes français ? c'est vrai que la carte famille nombreuse profite grandement aux familles "bourgeoises" qui n'en ont pas besoin.... m'enfin!

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article