1er mai

Publié le par popa

bonjour Hugo et Maxine !

Premier post de ce nouveau blog de témoignages pour vous.
10 jours que vous prospérez. Maman nous a dit hier que vous aviez pris 10% de poids de plus qu'à votre naissance, preuve en est que la nourriture et les soins sont bons chez les Camaret.

Sans attendre c'est un brin de muguet que je vous offre à chacun, pour beaucoup de bonheur, comme le veut la tradition. Le 1er mai est un moment de liberté : celui de vendre le muguet où l'on veut, comme on veut, celui d'exprimer son besoin de moins d'oppression sociale, d'égalité (rêvons ensemble), etc... Devenu 'Fête du trvail, c'est justement u jour où on se rend compte que si la travail est une valeur, faire la fête en est une au moins aussi importante, puisqu'elle favorise la fraternité, fait éclore les rires et suscite aisément autant de bonheur que le métro ou les embouteillages du matin, les rodomontades de son chef ou de son actionnaire ou les réclamations d'un "client" aigri par des offres/promesses non satisfaites.

Bref, gardez le 1er mai, vue la tendance des rapports sociaux, c'est une valeur en soi.

Vous vous rappelerez aussi que vos 10 premiers jours auront été l'époque du signal d'une vie de travail allongée. Normal, penserez vous alors, puisque statistiquement vous avez de bonnes chances de voir le 22ème siècle (rien qu'à l'idée...!!), mais vous aurez peut être été plus mailins que vos ancêtres (nous) pour ne pas vous astreindre à cette perspective. 2 voies corrélatives :
- continuer intensément la recheche technologique simplificatrice de vie
- une bonne prise de conscience sociale pour en faire une valeur non de productivité au service de quelques uns mais une opportunité d'une vie moins laborieuse
- et... je vous avais dit, tous les deux que nous étions le 1er mai, surtout renoncer à une croissance destructrice de votre environnement et finalement inutile.

En résumé, votre projet révolutionnaie : la sagesse !

On fait un point l'année prochaine ;-)

Enfin, ces 10 premiers jours auront été le reflet du cycle de la vie : vous êtes arrivés et votre arrière grand-mère Yvette, est partie. Elle terminait juste une petite layette pour vous.

1er mai : beaucoup de bonheur aussi à ceux qui ont été attentifs à votre arrivée dans ce petit monde et qui nous lisent ici !

Publié dans humeurs autour de vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article